EN DIRECT, guerre en Ukraine : Marco Rubio et Steve Witkoff recevront dimanche une délégation ukrainienne aux Etats-Unis

L’attaque russe à Kiev a fait deux morts et treize blessés, selon un nouveau bilan des autorités locales

Une attaque « terroriste » russe de drones à Kiev et dans sa banlieue tout au long de la nuit de vendredi à samedi a fait deux morts et treize blessés, dont des femmes et un enfant, selon les autorités.

Samedi matin, l’administration militaire de la ville de Kiev a rapporté, dans un nouveau bilan, que deux personnes avaient été tuées dans l’attaque, dont un enfant, et que treize autres avaient été blessés. Un peu plus tôt, le maire de la ville, Vitali Klitschko, avait évoqué « quinze blessés », dont « huit sont hospitalisés ». Un précédent bilan mentionnait un mort.

Près d’un immeuble endommagé, au lendemain d’une attaque russe de missiles et de drones sur Kiev, le samedi 29 novembre 2025.
Près d’un immeuble endommagé, au lendemain d’une attaque russe de missiles et de drones sur Kiev, le samedi 29 novembre 2025.

« La menace persiste », a prévenu l’administration militaire de Kiev samedi matin sur Telegram, appelant les habitants à « rester dans les abris ». Elle avait averti la population d’une « menace » d’attaque d’un missile balistique tiré par un avion Mig-31 russe sur la capitale ukrainienne, où des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP) ont entendu de fortes explosions.

De premières puissantes détonations ont secoué le centre de Kiev vers minuit et le maire de la ville les avait aussitôt attribuées à une attaque de drones menée par les forces armées de Moscou. Pour l’administration militaire de Kiev, la ville a subi « une attaque terroriste cynique de la Fédération de Russie », au moyen de drones, ayant frappé neuf endroits de cinq quartiers. Plusieurs immeubles résidentiels, dont l’un de 25 étages et l’autre de 14 étages, des maisons individuelles et des automobiles ont également été plus ou moins gravement endommagés, ont précisé MM. Klitschko et Tkatchenko.

« Kiev est sous alerte aérienne depuis plus de huit heures », a déclaré samedi matin le chef de l’administration militaire de Kiev, Tymour Tkatchenko, ajoutant que « l’ouest de la capitale est privé d’électricité », ce qu’ont confirmé des journalistes de l’AFP.