En Croatie, au moins cinq morts et trois blessés dans une tuerie dans une maison de retraite

Au moins cinq personnes ont été tuées et trois blessées dans une maison de retraite dans l’est de la Croatie, a rapporté la télévision nationale, lundi 22 juillet. Selon les premiers éléments divulgués par les médias locaux, un homme est entré dans une maison de retraite de Daruvar, à 130 kilomètres de Zagreb, et a ouvert le feu. Il est parvenu à fuir, mais a rapidement été arrêté par la police.

Celle-ci a déclaré avoir été informée après 10 heures qu’un homme utilisant des armes à feu avait tué et blessé plusieurs personnes dans la maison de retraite. Arrêté, le suspect est désormais « sous surveillance policière », selon un communiqué du bureau régional de la police.

L’assaillant, un vétéran né en 1973, aurait, selon les médias locaux, tué sa mère, tandis que les quatre autres victimes seraient d’autres résidents et des employés. Trois personnes ont également été blessées, dont une grièvement, selon le quotidien Jutarnji List. Il a été arrêté dans un café non loin de la maison de retraite, rapportent les médias. Les autorités enquêtent sur le mobile de l’attaque.

Daruvar est une ville thermale située en Slavonie. Elle compte une population de 8 500 personnes.

Le Monde avec AP et AFP

Réutiliser ce contenu