Fin du week-end de l’Ascension : Bison futé prévoit une circulation difficile partout en France et classe le quart nord-ouest en noir
La circulation s’annonce difficile partout en France, dimanche 12 mai, sur les routes du retour du long week-end de l’Ascension. L’organisme de prévision Bison futé a, en effet, classé la journée en rouge dans le sens des retours dans tout le pays tandis que le quart nord-ouest de l’Hexagone est, lui, classé en noir. La circulation sera donc « très difficile » sur les routes des régions Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France.
« De manière générale, les retours vers les grandes agglomérations généreront des bouchons et des ralentissements sur tous les grands axes du pays », note Bison futé sur son site dimanche matin, soulignant que « les difficultés les plus importantes sont attendues sur la façade atlantique (A10, N165), en Normandie et dans les Pays de la Loire (A11, A13, A81 et A84), en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, N205) et sur les axes desservant la côte méditerranéenne (A8, A9, A61) ».
Les embouteillages débuteront « dès le milieu de la matinée et perdureront jusque très tard dans la soirée », selon l’organisme. Selon lui, la circulation sera dense en Ile-de-France, dès la fin de matinée, « sur les autoroutes A10, A6 et A13 », et cela devrait perdurer « jusque tard dans la soirée (essentiellement sur l’A10) ». L’autoroute A13 a été réouverte sur une voie depuis vendredi 10 mai dans le sens Normandie-Paris.