Le fondateur de la marque Mango, Isak Andic, est mort dans un accident

Isak Andic, le fondateur de la marque espagnole de vêtements Mango, est mort « dans un accident survenu [samedi 14 décembre] », a annoncé le groupe, l’un des plus importants d’Europe dans le secteur de l’habillement.

« C’est avec un profond regret que nous annonçons la mort brutale d’Isak Andic, notre président du conseil d’administration non exécutif et le fondateur de Mango, dans un accident survenu samedi », a déclaré dans un communiqué Toni Ruiz, le directeur général de cette société.

Il n’a pas fourni d’autres détails sur les circonstances de la mort de cet homme de 71 ans d’origine turque. La presse espagnole affirme qu’il a perdu la vie à la suite d’une chute au cours d’une randonnée avec plusieurs membres de sa famille près de Barcelone, en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne.

« Isak a été un exemple pour nous tous. Il a consacré sa vie à Mango, laissant une marque indélébile grâce à sa vision stratégique, son leadership inspirant et son engagement indéfectible envers les valeurs qu’il a lui-même inculquées à notre entreprise », a ajouté M. Ruiz.

Les débuts de Mango remontent à 1984, quand Isak Andic a ouvert avec l’aide de son frère aîné, Nahman, sur le passeig de Gracia, la célèbre rue commerçante de Barcelone, sa première boutique, qui a connu un énorme succès.

L’Espagne venait de sortir d’une dictature de plusieurs décennies qui a pris fin avec la mort du général Francisco Franco en 1975, et les consommateurs étaient avides de vêtements plus modernes. Mango est devenu l’un des principaux groupes internationaux de mode, avec près de 2 800 magasins dans le monde entier et 15 500 employés, selon son site Internet.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu