A Valence, en Espagne, un ouvrier qui travaillait à la remise en état d’une école après les inondations meurt de l’effondrement du toit

Un ouvrier qui travaillait à la remise en état d’une école touchée par les inondations dramatiques du 29 octobre dans la région espagnole de Valence est mort, dimanche 24 novembre, lorsqu’une partie du toit du bâtiment s’est effondrée, ont annoncé les autorités.

La victime a perdu la vie « lors des travaux en cours dans cet établissement », situé à Massanassa, commune de 9 000 habitants de la banlieue de la Valence, a rapporté à des journalistes la déléguée du gouvernement dans la région, Pilar Bernabé. Lors de cet accident, survenu dimanche vers midi, un deuxième homme âgé de 35 ans a par ailleurs été blessé et transféré à l’hôpital, a précisé Mme Bernabé, qui s’est rendue sur place en compagnie de membres de la police scientifique chargés de l’enquête.

Dans un message sur le réseau social X, le premier ministre socialiste, Pedro Sanchez, a fait part de son « affection » et de sa « solidarité » vis-à-vis de « la famille, des amis et des collègues de l’ouvrier décédé ». « Je tiens à remercier et à saluer le travail de tous ceux qui participent inlassablement aux travaux de reconstruction. Leur dévouement et leur engagement sont le meilleur exemple de service public », a-t-il ajouté.

Selon des médias espagnols, l’école où a eu lieu l’accident, baptisée Lluis Vives, est un des établissements les plus touchés par les inondations du 29 octobre dans le sud-est de l’Espagne, qui ont fait au moins 228 morts, dont 221 dans la région de Valence.

Le Monde avec AFP